FAFCEA

FAFCEA

FAFCEA

La formation professionnelle est un enjeu essentiel de la gestion et du développement de votre entreprise.

Les chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale peuvent prétendre à un financement du FAFCEA :

– Les Entrepreneurs individuels

– Les Associés gérants d’EURL

– Les Gérants majoritaires de SNC

– Les Gérants majoritaires de SARL

La CAPEB vous accompagne dans toutes vos démarches administratives pour vos demandes de financement auprès de FAFCEA.

En tant que correspondant local, la CAPEB du Tarn est à votre disposition pour vous conseiller, constituer et transmettre vos dossiers de demande de prise en charge.

Important : vos dossiers de demande de prise en charge doivent être envoyés au FAFCEA, avant le début de votre formation.

Pour saisir un dossier de demande de prise en charge, votre attestation URSSAF de versement de la contribution au fonds d’assurance formation (attestation CFP) datée de l’année N pour l’activité N-1 est nécessaire.

À qui vous adresser pour votre demande de prise en charge ?

  • si vous réalisez votre formation chez un prestataire externe (autre que la CAPEB) : envoyez-nous, par mail, à a.razana@capeb81.com le formulaire de prise en charge, complété en intégralité avec les pièces demandées.

  • si vous réalisez votre formation à la CAPEB : envoyez-nous, par mail, à a.brites@capeb81.com, votre attestation URSSAF de versement de la contribution au fonds d’assurance formation (attestation CFP) datée de l’année N pour l’activité N-1 est nécessaire.

Le + : La CAPEB du Tarn bénéficie de la subrogation de paiement auprès du FAFCEA ! C’est-à-dire que la CAPEB reçoit le paiement directement du FAFCEA pour votre participation à la formation… vous n’avez pas à avancer les frais, vous ne payez que le restant à charge.