L’employeur doit respecter le droit à l’information des salariés. Il doit mettre les informations qui concernent ces derniers dans des lieux qui sont facilement accessibles. Il risque de payer une amende s’il ne respecte pas cette obligation.
L’employeur doit afficher certaines informations. Il peut communiquer d’autres informations par tout moyen, par exemple à travers le site intranet de l’entreprise. Il y a des informations dont l’affichage ou la communication par tout moyen est obligatoire uniquement quand l’entreprise compte un certain nombre de salariés.
La liste des informations obligatoires est disponible sur service-public.fr
Contenu réservé aux adhérents CAPEB : Devenir adhérent
Pourquoi adhérer ? Depuis l’installation jusqu’au développement de votre entreprise, la CAPEB vous accompagne au quotidien et vous guide sur les questions juridiques et sociales, administratives et techniques.
La CAPEB sélectionne les informations prioritaires et indispensables pour connaître les nouvelles règlementations, vos droits et vos avantages !
Le poids de la CAPEB permet de négocier des avantages collectifs pour nos adhérents. Nos partenaires vous réservent des offres préférentielles qui vous permettent de réaliser de substantielles économies (assurances, mutuelle, véhicules, informatique, bureautique, contrôles règlementaires de sécurité…).
Vous aussi, rejoignez les adhérents qui nous font confiance et renforcez l’action de la CAPEB pour les artisans du bâtiment !
»