Le régime du petit et grand déplacement

Le régime du petit et grand déplacement

La convention collective des ouvriers du bâtiment prévoit le versement dans certains cas d’indemnités de déplacements aux ouvriers pour indemniser les frais et les désagréments causés par la mobilité du lieu de travail.

Sont donc concernés par ces indemnités les ouvriers dits non sédentaires, c’est-à-dire les ouvriers travaillant sur les chantiers et non dans des ateliers (ou autre installation fixe permanente dans l’entreprise).

Il existe deux régimes :

▬ le petit déplacement : il s’applique dès lors que l’ouvrier demeure en possibilité de retourner chaque soir dormir à sa résidence habituelle.

▬ le grand déplacement : il s’applique dès lors que l’ouvrier est dans l’impossibilité de regagner chaque jour sa résidence du fait de ses conditions de travail.

Contenu réservé aux adhérents CAPEB : Devenir adhérent

Pourquoi adhérer ?  Depuis l’installation jusqu’au développement de votre entreprise, la CAPEB vous accompagne au quotidien et vous guide sur les questions juridiques et sociales, administratives et techniques.

La CAPEB sélectionne les informations prioritaires et indispensables pour connaître les nouvelles règlementations, vos droits et vos avantages !

Le poids de la CAPEB permet de négocier des avantages collectifs pour nos adhérents. Nos partenaires vous réservent des offres préférentielles qui vous permettent de réaliser de substantielles économies (assurances, mutuelle, véhicules, informatique, bureautique, contrôles règlementaires de sécurité…).

Vous aussi, rejoignez les adhérents qui nous font confiance et renforcez l’action de la CAPEB pour les artisans du bâtiment !
»