VENTILATION

VENTILATION

La qualification RGE Ventilation+ est une qualification que propose Qualit’EnR. Ce label convient aux installateurs d’équipements de ventilation.

La qualification RGE Ventilation+ est un des labels de Qualit’EnR. Cette mention convient aux installateurs qui souhaitent installer des ventilations mécaniques, en particulier les systèmes de ventilation double flux dans l’habitat individuel et sur le territoire français.

ACTIVITÉS DE L’ENTREPRISE

La liste des activités d’installation retenues pour la qualification Ventilation+ est : aérothermie, appareil d’économie d’énergie, chauffage, électricité, énergies renouvelables, fumisterie, frigoriste, génie climatique, installation thermodynamique, plomberie-sanitaire et ventilation.

ASURANCES CIVILE ET DECENNALE ET SINISTRALITÉ (4 ans en arrière)

En complément des exigences du critère « assurance » que l’on peut retrouver sur le règlement d’usage, les attestations d’assurance responsabilité civile générale et d’assurance responsabilité civile décennale doivent couvrir à minima une des activités d’installation suivantes : aéraulique et conditionnement d’air, aérothermie, chauffage, génie climatique et VMC (ventilation mécanique contrôlée).

COMPÉTENCES

La compétence technique se justifie par la déclaration d’au moins un référent technique ayant suivi avec succès une formation/évaluation de type FEEBAT/RENOVE (avec une note minimale de 24/30 au QCM final) ou FEE BAT Module 1 et 2.

Pour cette formation, l’inscription peut se faire auprès de notre service formation : site@capeb81.com / 05 63 49 82 10

EXPÉRIENCE

Justifier de 2 références d’installation de moins de 48 mois (avec pour chacune : devis détaillé, facture détaillée et attestation de bonne exécution signée par le client. Si ce critère n’est pas rempli lors de la demande initiale, l’entreprise pourra accéder à une qualification probatoire (24 mois maximum) le temps d’obtenir ces références d’installation.

CONTRÔLE QUALITÉ

Pour toutes les qualifications : • Justifier d’un audit dit « audit 1 » satisfaisant ou excellent dans les 24 premiers mois de la qualification. • Justifier d’un audit complémentaire dit « audit 2 » satisfaisant ou excellent dont le contrôle sera réalisé au cours de la troisième année

ACCOMPAGNEMENT POUR LE MONTAGE DU DOSSIER

Le dossier RGE est simple à constituer… Surtout avec l’aide de notre service qualification qui reste à votre disposition : au 05 63 49 82 10 / site@capeb81.com